m (moved Bievenue to Bienvenue)
(À propos de la photo en haut de chaque page)
Line 13: Line 13:
 
== À propos de la photo en haut de chaque page ==
 
== À propos de la photo en haut de chaque page ==
  
Les chutes qui ornent les entêtes des pages du site sont les célèbres [[Iguazu falls|chutes d'Iguazu]], sur la frontière entre le Brésil et l'Argentine. Nous avons passé trois jours sur le site en Août 2007.
+
La photo en haut de chaque page donne un aperçu du Palais d'hiver, de l'Amirauté, de la cathédrale Saint Isaac, de la Bourse qui sied entre les colonnes rostrales de l'île de Vasilyevsky qui embrasse la Néva, ainsi baignés de la lumière des nuits blanches Russe.
  
La ''gorge du Diable''—où un précipice s'ouvre au milieu d'une rivière de la taille de l'Amazone—reste à ce jour la plus impressionnante vision qu'il nous ait été donné de contempler.
+
Nous avons ramené cette vue majuestueuse d'une visite à nos amis et collègues du Ioffe (institut à [[Saint Petersburg|Saint Petersbourg]]), Dr. Glazov, Dr. Poddubny ''et al.'' [http://www.ioffe.ru/coherent/index.html/index.html], entre Juin et Juillet 2010.
 
+
Le [[31 October|31]] [[October (2010)|Octobre]] [[2010|(2010)]], nous y avons ajouté une pièce d'ambre, en l'honneur de notre nièce [[Ambre Laussy]], née le 29 de ce mois.
+

Revision as of 12:30, 13 January 2011

Uk.pngEs.png

Bienvenue

Bienvenue sur le site web d'Elena et Fabrice.

Ce site existe depuis le 1er Janvier 2008, entre autres raisons comme terrain de jeu et d'expression avec l'internet, mais plus utilement, nous l'espérons, pour rendre disponible et partager documents et informations de toutes sortes. La majorité du contenu est en Anglais, la lingua franca de la technologie et de la communication, mais partout où nous l'avons jugé utile ou nécessaire, le texte est en Français et/ou Espagnol, ou quelque combination. C'est le cas de cette page qui a la rare distinction d'être disponible dans chacune de ces trois langues. Mais puisque la traduction d'un texte dans un sens ou dans l'autre est toujours un exercice amusant avec l'hypothèse de Sapir-Whorf, nous n'excluons pas de généraliser cette pratique aux pages les plus susceptibles d'en profiter. Il existe désormais, cependant, des outils de traduction extrêmement efficaces, tel que celui fourni par Google Chrome (suivre ce lien si cela est susceptible de vous intéresser).

En fonction de vos intérêts, vous pouvez poursuivre votre visite—mais principalement en Anglais—au travers de nos blogs (pour y lire notre humeur du jour), notre actualité, nos curricula ou notre page de contact.

Si vous avez un but plus précis, vous pouvez vous orienter sur nos pages scientifiques ou aller directement au plus divertissant. Vous pouvez également tenter votre chance avec une page au hasard.

À propos de la photo en haut de chaque page

La photo en haut de chaque page donne un aperçu du Palais d'hiver, de l'Amirauté, de la cathédrale Saint Isaac, de la Bourse qui sied entre les colonnes rostrales de l'île de Vasilyevsky qui embrasse la Néva, ainsi baignés de la lumière des nuits blanches Russe.

Nous avons ramené cette vue majuestueuse d'une visite à nos amis et collègues du Ioffe (institut à Saint Petersbourg), Dr. Glazov, Dr. Poddubny et al. [1], entre Juin et Juillet 2010.